Home > Qui sommes nous ? > Le Livre de la Conf du Tarn

GRAINES DE RESISTANCE

Naissance et développement de la

Confédération Paysanne du Tarn

Ses acteurs se souviennent

Préfaces : José Bové ; Yves Manguy, Marjolaine Maurette

BON DE COMMANDE (cliquez ici)

Nous avons remué terre et ciel.
Aux quatre  coins du Tarn nous avons labouré, semé, élevé du bétail, fabriqué du fromage ou du pâté, produits des fruits ou des légumes, du vin ou de la bière, accueilli dans nos fermes. Nous sommes des paysans mais pas seulement. Les femmes et les hommes qui ont écrit ce livre ont aussi choisi ensemble de créer et de faire vivre un « autre » syndicat : La Confédération Paysanne. Aujourd'hui 40 ans après nous avons décidé de trier nos archives, nos photos, nos mémoires, histoire de transmettre aux jeunes générations encore et toujours ce qui est essentiel pour nous.
Si nous avons fait remonter nos souvenirs largement avant la création de la Conf - il fallait bien comprendre pourquoi et comment le mouvement s'était mis en route - noua avons choisi d'arrêter l'histoire au début des années 2000, quand la plupart d'entre nous ont passé le flambeau, au sein du syndicat, à des énergies nouvelles.
Ce que nous voulons, encore et toujours, c'est partager :
Les luttes, les grandes émotions, les doutes, les expériences, les actions...